Cher.es membres de l’ASAR

Nous vous espérons toutes et tous en bonne santé ainsi que vos proches.

Au vu de la situation et des impacts multiples qu’engendre l’épidémie du coronavirus, il nous semble important de rester mobilisé.e.s pour défendre le secteur radiophonique. Nous nous faisons ici le relais de différents questionnaires et communications envoyés par SOTA (States Of The Arts), la SCAM/SACD et la SMART, afin de sonder et prendre la mesure des impacts de la crise du Coronavirus pour les auteurs et autrices radio :

Le questionnaire de « State of the arts « https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe5XB637Vym5JNplR4FKtOySrIsK4vP5qg8SGzHYqw-qljAjQ/viewform
Le questionnaire de la smart: https://smartbe.be/fr/news/covid-19-ensemble-nous-ferons-face/

Si ces questionnaires vous semblent incomplets, n’hésitez pas à revenir vers nous avec vos suggestions/propositions.
Aussi nous sommes désireux d’avoir accès à vos réponses, n’hésitez pas à nous mettre en copie (info@asar.be) de vos envois aux différentes institutions ou asbl.

Il est essentiel, à nos yeux, que les différents appels à projets soient maintenus. Nous allons donc interpeller l’administration du FACR afin que les appels à projet 2020 soient assurés.
Au vu de la situation, nous souhaitons également proposer une prolongation de tous les délais de retours et de justificatifs.

L’appel à projet Gulliver 2020 vient de paraître et la date limite de dépôt est le 25 mai. Pour les modalités, voir le lien suivant : https://www.sacd.be/images/CDR/3.Metier/bourses/SACD_BOURSES_2020.pdf.

Aussi, l’ASAR s’associe aux revendications portées par Pro Spère* vers le cabinet Linard (Ministre de la culture et des médias). Parmi celles-ci, la proposition de diffuser ou rediffuser massivement des œuvres belges d’initiative francophone à la RTBF ainsi que la création d’un fonds de soutien aux artistes créateurs, ont tout notre soutien.

Bien à vous,

Guillaume Istace et Zoé Tabourdiot,

Secrétaires généraux de l’ASAR

*Pro Spère est la Fédération professionnelle regroupant les organisations suivantes : ARRF (Association des réalisateurs et réalisatrices de films) – ASA (Association des scénaristes de l’audiovisuel) ASAR (Association des Auteurs Radio) – SABAM – SACD –  SCAM (Sociétés d’auteurs) UAS (Union des Comédiens) – PLAYRIGHT (artistes-interprètes)CINEMA WALLONIE (Association de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel indépendants de Wallonie)

TOP